Ballon thermodynamique

Vous souhaitez avoir de l’eau chaude tout en faisant des économies d’énergies ? 

Le ballon thermodynamique en est la solution !

Nous intervenons sur tous les Pays de la Loire et l’Ille et Vilaine

Eau chaude sanitaire

Vous souhaitez changer votre chauffe eau actuel et passer sur une solution plus écologique et économique ?

Faites appel à une équipe de plombiers-chauffagistes qualifiés RGE se déplaçant sur tous les Pays de la Loire et l’Ille et Vilaine

Nous assurons l’étude, l’installation, la maintenance et le dépannage de votre chauffe eau ou de votre ballon thermodynamique

Qu’est-ce-qu’un ballon thermodynamique  ?

Un ballon thermodynamique est un appareil destiné à produire de l’eau chaude sanitaire. Doté d’un ballon de stockage d’eau et d’une pompe à chaleur, le ballon thermodynamique a le même fonctionnement qu’une pompe à chaleur Air-Eau. Il va capter les calories de l’air afin de chauffer l’eau du ballon. En moyenne, son fonctionnement nécessite 1 kW d’éléctricité pour que l’eau récupère 3 à 4 kW de chaleur. Son rendement est donc optimisé ! Il est éligible sous, certaines conditions, à différentes aides.

Le ballon thermodynamique peut être sous différents formes :

1. En split : une pompe à chaleur est située à l’extérieur afin de capter les calories de l’air et envoyer l’énergie nécessaire à l’unité intérieur pour produire l’eau chaude sanitaire. Ce ballon est donc composé de deux unités : une unité extérieure (pompe à chaleur) et une unité intérieure (composée du ballon de stockage d’eau)

2. Une version monobloc: tout est compris dans une seule unité intérieure.

Faites appel à votre artisan RGE Pineau Thermic System pour vous aider quant au choix de votre chauffe eau. Une étude sera réalisée afin de déterminer l’appareil d’eau chaude sanitaire adapté à votre besoin.

 

ballon thermodynamique

Comment est installé le ballon thermodynamique ?

Un ballon thermodynamique peut être installé de differentes façons en fonction du volume de la pièce dans laquel il se trouve.

Pour une version monobloc :

1. Sur air ambiant : si le volume de la pièce est supérieure à 20m3 hors encombrants. Le ballon thermodynamique va alors alors capter les calories et refouler l’air dans la pièce où il se trouve. Cependant, l’air refoulé est froid, la température de la pièce peut donc descendre de quelques degrés.

2. sur air extérieur : le ballon thermodynamique est équipé de gaines permettant d’aspirer et de rejeter l’air à l’extérieur. Il peut être alors installé dans des espaces habitables tels que cellier, buanderie…

Pour une version split en deux unités :

1. Sur air extérieur : l’unité extérieure composée de la pompe à chaleur capte les calories de l’air et envoie l’énergie à l’unité interieure (ballon) située dans la pièce habitable.

Des aides à la rénovation énergétique !

Différentes aides et subventions sont actuellement proposées sous conditions par l’Etat pour le développement et le passage aux énergies renouvelables.

Nous vous invitons à regarder les aides pouvant vous aider quant au financement de votre projet de rénovation énergétique.